Le blog expert du climat intérieur
Temps clair
La méteo
14°C
Temps clair
Humidité : 77 %
Vent : SE à 11 km/h

Rubriques

émission de CO2

Les poêles à pétrole sont-ils mauvais pour la santé ?

Contrairement à tout ce que l’on peut souvent entendre et lire, les poêles à pétrole – lorsqu’ils sont bien utilisés – ne sont absolument pas dangereux ni mauvais pour la santé.


Solution de chauffage mobile économique et pratique à installer, les poêles à pétrole sont majoritairement équipés d’un détecteur de CO2 qui contrôle le niveau de dioxyde de carbone dans la pièce.
Dans le cas où le taux de CO2 est trop élevé, c’est à dire supérieur à 1%, le détecteur se déclenche et l’appareil s’arrête automatiquement.

En ce qui concerne le monoxyde de carbone, cause de nombreuses intoxications, le risque majeur est uniquement lié  un dysfonctionnement ou une mauvaise combustion. Les poêles de bonne qualité, notés 2 étoiles, ne posent aucun problème.

Tous les appareils de la gamme Zibro sont équipés de détecteur de dioxyde de carbone.

Pour en savoir plus sur les produits Zibro et toute la gamme des poêles à pétrole, rendez vous sur le site internet de la marque www.zibro.fr

 

 

Laisser une commentaire

*

*

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée. Les champs obligatoire sont indiqués avec *

  • Johanna dit :

    Je n’ai pour le moment pas encore franchi le pas. Je dois avouer que ces appareils me font un peu peur. J’ai entendu dire plein de choses à leur sujet et je reste un peu méfiante. Malgré tout, si ces appareils sont équipés de détecteur, je pense que l’on peut s’y fier sans problème.